XMasquer le texte

Tout un programme pour ce week-end

Revisiter la géographie, l’architecture, les petites et grandes histoires de la ville pour provoquer une sensation de dépaysement. C’est ce qui nous anime depuis le début de notre aventure nangissienne. Après avoir arpenté la ville en tous sens, il est maintenant temps de partager les premières promenades d’une collection qui continuera de grandir au fil de la résidence.

Journées du patrimoine : soyez AILLEURS À... Nangis

Lancement de notre collection de promenades / 17 et 18 septembre 2011

Au menu : sept propositions pour découvrir la ville sous un jour nouveau.
Les artistes sauront vous conseiller sur le choix des parcours qu’ils vous ont concoctés, et vous remettront cartes, plans ou lecteurs mp3 pour solliciter votre imaginaire. Vous partirez à la rencontre d’endroits connus et d’autres plus secrets. Promeneur d’ici ou d’ailleurs, vous pourrez selon votre goût, humeur ou tempérament : explorer les lisières de la ville, vous abandonner à la contemplation, entendre des extraits littéraires, suivre un texte le long des trottoirs, vous mettre dans la peau d’un cinéaste, retrouver des lieux mystérieux ou bien encore, partir au gré de vos envies et redessiner vos propres parcours… Vous pourrez également vous promener sans effort, immobile ou presque, depuis notre quartier général : « Bienvenue chez Nous ».

Départs depuis « Bienvenue chez nous » 5, rue Aristide Briand de 14h à 17h30. Prévoir une pièce d’identité pour éventuellement emprunter un lecteur mp3.

NB samedi 17 septembre à 16h30 Raymond Blard fera une lecture de sa nouvelle « Ailleurs » associée à une des promenades littéraires de la collection à la Médiathèque de Nangis http://mediatheque.ville-nangis.fr/ville-nangis.fr/


Promenade « lisière » au lever du jour / Dimanche 18 septembre
 

Avis aux lève-tôt, insomniaques et rêveurs éveillés, nous vous attendons dès potron-minet pour une promenade aux lisières de la ville. Une expérience intime, silencieuse qui vous fera passer de l’ombre à la lumière. Un doux réveil
qui s’achèvera par un petit déjeuner autour duquel la parole pourra se livrer.

Rdv à 6h30 à « Bienvenue chez nous » 5, rue A. Briand, pour un départ à 6h40 précises. Prévoir 2h au total. Habits chauds, chaussures
confortables et réservations indispensables à « Bienvenue chez nous » ou au 01 64 00 74 01. photo©Raymond Blard

+ d’infos agenda


ET AUSSI

Hommage à la piscine Tournesol avant sa démolition / installation visuelle et sonore / 16 - 18 septembre

N’oubliez pas de rendre visite à la piscine Tournesol, dont l’architecture, il y a bientôt quarante ans, avait pour vocation de « représenter le futur ». Le prototype, construit à Nangis, sera bientôt démoli, et au moment de sombrer dans le passé, il vous livrera quelques surprises et souvenirs …
Cette installation est l’aboutissement de L’OPERATION TOURNESOL dont sont complices les principaux acteurs de la ville ainsi qu’une centaine d’habitants qui a accepté d’héberger une fleur pendant l’été. L’orchestre de l’école de musique de Nangis donnera un concert devant la piscine le soir de l’inauguration.

vendredi soir à partir de 19h30 Rdv devant la piscine pour une soirée conviviale et festive. samedi et dimanche de 14h à 18h L’installation reste visible. + d’infos, photos, rdv sur le blog http://operationtournesol-kmk.blogspot.com/

Image piscine tournesol extraite d’une plaquette conçue et réalisée par S.R.S (Paris 4 ème) imprimée par Gautier en 1973.

À bientôt !


équipe

Véronique Pény (directrice artistique plasticienne) / Abigaël Lordon (plasticienne) / Sophie Hutin (Plasticienne) / Raymond Blard (Écrivain-plasticien) / Bernard Sultan (Écrivain) / Florence Deretz (Danseuse) / Edwine Fournier (Chorégraphe) / Armelle Devigon (Chorégraphe) / Cybèle Calvat (Chanteuse-comédienne) / Elisa Portier (Reporter sonore) / Popé Bézy (Plasticien) / Simon Paris (Pêcheur de son) / André Lamourère (PLasticien) / Arno Rincy (Constructeur) / Julien Raynal (Constructeur) / Mathias Pavadé (Constructeur)/ Leonor Barbara (Plasticienne) / Guilhem Navas (Éclairagiste) / Thierry Lucas (Régisseur) / Amélie Brunet (Administration production) / Anne-sophie Levet (Communication – action
culturelle) sans oublier les participants des ateliers d’écriture La Rêverie des Rues et Marion Toury (plasticienne, association La Vieille chouette)

KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France et est aidée au fonctionnement par le conseil général du Val-de-Marne. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.La Création AILLEURS À... reçoit le soutien de la DGCA.


CONTACTS
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79

Inscription à la lettre d’actualité de KMK