XMasquer le texte

rendez-vous d’automne

Pour ne pas se laisser gagner par la morosité de l’automne, voici quelques rendez-vous pour oxygéner vos corps et vos cerveaux.

Pour bien commencer le mois, soyez AILLEURS À... Nangis

Suite au lancement réussi de notre collection mi-septembre, c’est un nouveau rendez-vous que nous vous donnons. Chaque premier samedi du mois, en plus des mercredis on vous accueille pour expérimenter nos parcours. Au menu, de quoi satisfaire toute les soifs de découverte et les faims de curiosité : promenades lisière, cinéma, correspondances, lieux mystérieux, petites et grandes contemplations, immobiles... De quoi vous laissez tenter ce samedi, vous faire revenir un mercredi, et encore le mois suivant pour un parcours différent.

Prochains rendez-vous du samedi les 5 novembre et 3 décembre Départs depuis « Bienvenue chez nous » 5, rue Aristide Briand de 11h à 17h. Prévoir une pièce d’identité pour éventuellement emprunter un lecteur mp3.

+ d’infos sur la création agenda


Rejoignez LA REVERIE DES RUES, on recommence mardi 8 novembre

JPEG

La RÊVERIE DES RUES se poursuit avec de nouveaux ateliers d’écriture en compagnie de Bernard Sultan. Pour bousculer nos habitudes, nous vous proposons cette année de nous retrouver un soir de semaine, qui reste à déterminer en fonction de la disponibilité des personnes interessées. Que va-t-il naître de ces rencontres ? Une nouvelle promenade pour notre collection peut-être, mais surtout le plaisir de se promener dans la ville et dans l’écriture. Pour cela pas de pré-requis, vous êtes tous bienvenus dans cette aventure de l’esprit. À mardi pour en discuter au cours d’une soirée conviviale et de premiers jeux d’écriture.

Prochain rendez-vous mardi 8 novembre à 19h30
« Bienvenue chez nous » 5, rue Aristide Briand de 11h à 17h. ateliers gratuits pour les participants. inscriptions indispensables au 01 64 00 74 01


On ouvre une fenêtre, venez-voir... Vernissage le 25 novembre


Nous souhaitons cette année ouvrir « bienvenue chez nous » à d’autres regards sensibles sur la ville… Invitation lancée aux artistes et artistes en herbe locaux à aménager un petit espace d’exposition, biscornu mais intéressant de notre vitrine sur le thème : « Nangis vu par… ». Nous prévoyons un vernissage à chaque édition, une occasion conviviale de découvrir la nouvelle fenêtre proposée sur Nangis, qu’elle soit composée de dessins, photos, collages, textes, installations…

Delphine Bingue inaugure ce projet. Elle aime se promener le nez en l’air et a pour manie de photographier le ciel de Nangis avec son téléphone portable. Des clichés étonnants et colorés à découvrir... Rendez-vous le vendredi 25 novembre à partir de 18h pour le vernissage.

Envie de participer ? contacter André Lamourère responsable du projet a.lamourere(at)wanadoo.fr
photo © Gaël Guyon


ET AUSSI : Faîtes un saut à Donnemarie-Dontilly. KMK va s’immiscer derrière d’autres fenêtres du 12 au 19 novembre

JPEG

FENÊTRE SUR L’ART transforme chaque année le temps d’une semaine la rue principale de Donnemarie-Dontilly en galerie d’art à ciel ouvert. Une centaine d’œuvres habitent les fenêtres des maisons et les vitrines des commerces. Des vidéos sont également projetées sur les murs de la ville. A découvrir en flânant à la nuit tombée quand les vitrines sont mises en lumière et que des vidéos sont aussi projetées sur les murs. Cette année Véronique Pény investit le cloître et André Lamourère la vitrine du notaire rue Marie Chaubart.
Rendez-vous au vernissage déambulatoire et festif, à partir de 18h samedi 12 novembre 2011

+ d’infos http://www.fenetresurlart.org/spip.php?page=rubriqueExpo

À bientôt !

ps : rejoignez-nous sur FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/KMK-installations-performances-en-espaces-publics/283881654957897?ref=ts


équipe AILLEURS À... Nangis :

Véronique Pény (directrice artistique plasticienne) / Abigaël Lordon (plasticienne) / Sophie Hutin (plasticienne) / Raymond Blard (écrivain-plasticien) / Bernard Sultan (écrivain) / Florence Deretz (danseuse) / Edwine Fournier (chorégraphe) / Armelle Devigon (chorégraphe) / Cybèle Calvat (chanteuse-comédienne) / Elisa Portier (reporter sonore) / Popé Bézy (plasticien) / Simon Paris (pêcheur de son) / André Lamourère (pLasticien) / Arno Rincy (constructeur) / Julien Raynal (constructeur) / Mathias Pavadé (constructeur)/ Leonor Barbara (plasticienne) / Guilhem Navas (éclairagiste) / Thierry Lucas (régisseur) / Amélie Brunet (administration production) / Anne-sophie Levet (communication – action culturelle) sans oublier les participants des ateliers d’écriture La Rêverie des Rues et Marion Toury (plasticienne, association La Vieille chouette)

KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France et est aidée au fonctionnement par le conseil général du Val-de-Marne. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.La création AILLEURS À… reçoit le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique - Ministère de la Culture et de la Communication


CONTACTS
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79

TAfficher le texte