XMasquer le texte

Quelques nouvelles en attendant septembre

À Nangis, les artistes de KMK, plasticiens, auteurs, pêcheurs de sons, danseurs chorégraphes mettent tout en oeuvre pour vous offrir de belles surprises à la rentrée. Pour patienter, nous vous proposons un retour en images sur les dernières actions dans la ville ainsi qu’un aperçu de ce qui vous attend pendant les Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre, moment que nous avons choisi pour le lancement de notre collection de promenades AILLEURS À...Nangis

AMIS CHEMINS : les images sont en ligne

Pour commencer, pourquoi ne pas aller faire un tour sur notre site Internet ? Un aperçu de l’exposition AMIS CHEMINS présentée en juin à la galerie de l’espace culturel de Nangis vous est proposé. Concoctée à mi-parcours de notre résidence, elle rend compte des différents ateliers menés durant la saison autour des thématiques de la cartographie et des promenades en direction des petits et des grands.

Cliquer ici pour en savoir plus sur la démarche des différents projets et voir des images de l’exposition.

JPEG

Projets menés par Sophie Hutin et André Lamourère -plasticiens, Edwine Fournier - chorégraphe - et Bernard Sultan -auteur- avec les structures locales et habitants qui ont croisé notre route depuis le début de notre aventure nangissienne : enfants de l’école élémentaire des Rossignots, du Centre de Loisirs La Jouerie mais aussi adultes et adolescents participants de notre atelier d’écriture La Rêverie des rues.


AILLEURS À...Nangis : création en cours

OPÉRATION TOURNESOL

JPEGDepuis juin nous avons lancé à Nangis l’opération tournesol. Objectif : rendre un hommage artistique et collectif à la piscine du même nom avant sa démolition. Saviez-vous que celle de Nangis en était le prototype ? Depuis notre arrivée à Nangis, nous rêvions d’une installation autour de la piscine. Elle fait partie des lieux délaissés de la ville qui stimulent notre imagination.


Nous profitons des journées du Patrimoine et de la création artistique les 17 et 18 septembre pour réaliser cette envie avec la complicité d’habitants et de structures locales à qui nous confions un tournesol à dorloter pendant l’été et dont nous récoltons les souvenirs...

+ d’infos et d’images sur le blog dédié à l’opération http://operationtournesol-kmk.blogspot.com/


On y travaille : LANCEMENT DES PREMIÈRES PROMENADES DE LA COLLECTION AILLEURS À... Nangis

Tandis que des tournesols poussent ici et là, les parcours s’affinent, les cartes se dessinent... Sonores, littéraires voire immobiles, ces promenades vous emmèneront ailleurs à coup sûr... mais chut on ne vous en dit pas plus pour l’instant. Faites nous confiance et réservez-nous le week-end du 17 et 18 septembre - Journées du Patrimoine et de la création artistique.

Que vous soyez ici ou ailleurs toute l’équipe de KMK vous souhaite un bel été

KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France et est aidée au fonctionnement par le conseil général du Val-de-Marne. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.La Création AILLEURS À... reçoit le soutien de la DGCA.


Pour nous contacter :
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79

TAfficher le texte