En octobre évadez-vous AILLEURS À... Nangis

AILLEURS À... Nangis

Promenade-lisière dans les jardins / accompagnée des artistes dimanche 7 octobre

Pour la troisième fois KMK vous balade en lisière de la ville, à travers les jardins ouvriers et partagés. Lectures, petites installation, surprises sonores rythment le parcours et soulignent le paysage pour vous faire (re)découvrir un patrimoine sensible et poétique, urbain et bucolique...

Départ à 15h. Escarpins déconseillés. Durée environ 3h.
Jauge limitée. inscriptions obligatoires : 01 64 00 74 01
FACEBOOK
Accès / horaires des trains ici

photo © Abigaël Lordon


Promenades intimes à pratiquer à son rythme, en solo ou en famille le mercredi et chaque premier dimanche du mois

Choisissez votre moment et dépaysez vous grâce à l’une des promenades de la collection que nous vous conseillerons en fonction de la saison, de vos goûts et de votre humeur de l’instant. Des promenades à dominance sonore ou littéraire, plutôt contemplatives ou ludiques, à pratiquer avec où sans les enfants, comme autant de parenthèses dans le quotidien.

+ d’infos au 01 64 00 74 01. RDV à BIENVENUE CHEZ nous pour vous faire conseiller une promenade et obtenir la carte du parcours le PREMIER DIMANCHE DU MOIS de 11h à 19h et tous les mercredis de 10h à 13 et de 14h30 à 18h.
Accès / horaires des trains ici
photo © Gaël Guyon


AILLEURS À... est la création que nous écrivons au fil de notre résidence à Nangis. Pour en savoir plus visitez notre site


Et aussi :

PAS À PAS / Installation plastique / Samedi 6 octobre / Espace culturel de Nangis

« La marche est un acte d’une extrême simplicité qui nous accompagne durant toute notre vie. Nous la partageons avec chaque être et son dynamisme nous conduit les uns vers les autres. »

Après avoir récolté des empreintes de pas de personnes âgées avec ASCENSION DROITE, (un projet mené au centre hospitalier Charles Foix d’Ivry-sur-seine où KMK était en résidence, exposé en septembre 2010 à Nangis et en avril 2012 à Mains D’OEuvres) André Lamourère a souhaité capter la découverte de la marche en récoltant des empreintes de touts petits pieds à la maison d ela petite enfance de Nangis. Une explosion de vie et de couleurs.

Rendez-vous 14h30 à 19h à l’espace culturel de Nangis, Cour Emile Zola 77370 Nangis.
+ d’images du projet PAS À PAS ici


Vernissage festif NANGIS VU PAR…Nathalie Aruguete / Vitrin’expo #5 Vendredi 12 octobre

Tous les deux mois environ, un nangissien est invité à surprendre les passants en aménageant un petit espace biscornu mais intéressant de la vitrine sur le thème : « Nangis vu par... », où peuvent être partagés dessins, photos, collages, textes, installations. Tout le monde est le bienvenu le soir du vernissage pour échanger avec les artistes, boire un verre et danser grâce à DJ dédé.

Au début de l’été. Nathalie Aruguete y a accroché photos, montages et gravures inspirés des jardins potagers de Nangis. Depuis, son travail a évolué au rythme de la végétation pour faire germer une installation à découvrir dans cette 5 ème édition de NANGIS VU PAR…

vernissage festif le vendredi 12 octobre à 18h. Expo visible depuis la la rue jusqu’au 16 novembre dans la vitrine de Bienvenue chez nous


équipe AILLEURS À… Nangis :

Véronique Pény (directrice artistique plasticienne) / Abigaël Lordon (plasticienne) / Sophie Hutin (plasticienne) / Raymond Blard (écrivain-plasticien) / Bernard Sultan (écrivain) / Florence Deretz (danseuse) / Edwine Fournier (chorégraphe) / Armelle Devigon (chorégraphe) / Cybèle Calvat (chanteuse-comédienne) / Elisa Portier (reporter sonore) / Popé Bézy (plasticien) / Gwenael Mulsant (photographe-monteur)Simon Paris (pêcheur de son) / André Lamourère (pLasticien) / Arno Rincy (constructeur) /Julien Raynal (constructeur) / Anne-Sophie levet (communication-médiation) / Amélie Brunet (administration-production).


KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.La création AILLEURS À… reçoit le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique - Ministère de la Culture et de la Communication


CONTACTS
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79
Rejoignez-nous sur FACEBOOK http://www.facebook.com/profile.php?id=1580414236