Ah ! Les beaux jours...

Vous sentez cette odeur de printemps vous chatouiller les narines ? Envie d’escapades ? Pourquoi ne pas sauter dans le train pour Nangis samedi prochain ? Dépaysement garanti à moins d’une heure de Paris…

AILLEURS À...Nangis

De nouvelles promenades / samedi 7 avril / de 11h à 19h

Comme tous les mercredis et chaque premier samedi du mois, nous ouvrons les portes de notre QG pour vous conseiller la promenade de notre collection la plus adaptée à vos goûts et votre humeur du moment. Deux nouvelles escapades seront proposées samedi en avant-première. Si vous êtes en famille ou d’une humeur régressive La « Ballade (oui, oui avec 2 L, vous comprendrez en venant…) des Chamallows », imaginée avec des enfants du Centre de Loisirs La jouerie, est faite pour vous.



À moins que vous n’ayez plutôt besoin de douceur et de poésie. Dans ce cas la nouvelle version de la promenade « Correspondances » semble plus appropriée. Laissez-vous coiffer d’écouteurs reliés à un lecteur mp3, et parcourez Nangis, envouté par un univers sonore spécialement conçu pour rythmer vos pas et vous faire voyager dans la littérature…

On vous propose également ce jour là à 14h un atelier d’écriture autour de la promenade animé par Bernard Sultan...

Rendez-vous à Bienvenue chez nous, 5 rue Aristide Briand à Nangis
accès / horaires des trains ici

AILLEURS À... est la nouvelle création que nous dessinons au fil des ans à Nangis dans le cadre de notre résidence. + d’infos sur la création ici

Le visuel de la collection de promenades est réalisé par Abigaël Lordon


NANGIS VU PAR... / vitrin’expo n°3 / vendredi 6 avril à partir de 18h

Pour la troisième édition de NANGIS VU PAR... nous invitons Marion Toury et les jeunes de l’atelier d’arts plastiques La Vieille Chouette à investir un petit espace d’exposition, biscornu mais intéressant de notre vitrine et à surprendre les passants en donnant leur vision de la ville.

Après les photos de ciels nangissiens de Delphine Bingue et les toiles d’Hervé Gass représentant les commerces de la ville, ce sont des collages que l’atelier La Vieille Chouette nous propose, après s’être amusé à déconstruire et reconstruire le paysage.

Vous êtes les bienvenus au vernissage ambiancé par DJ Dd aux platines, vendredi 6 avril à partir de 18h. L’exposition reste visible depuis la rue jusqu’au 18 mai


ASCENSION DROITE

Installation plastique et sonore / Mains d’œuvres ( Saint-Ouen ) / jeudi 12 avril

C’est avec grand plaisir que nous répondons à l’invitation d’Elisa Portier de La Revue sonore à investir la galerie de Mains d’OEuvres à Saint-Ouen pour présenter cette installation. ASCENSION DROITE est le fruit d’un rituel mis en place par André Lamourère pour récolter les empreintes de pas de personnes très âgées, métaphore de leur passage sur terre. Elle témoigne en filigrane d’une histoire singulière, celle des artistes du collectif la Blanchisserie dont la résidence au sein de l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-seine a pris fin récemment. Elle donne à voir la fragilité d’une existence mais aussi à entendre la joie de vivre insufflée dans cet espace particulier par l’équipe du Forum Jean Vignalou.

Installation en continu de 12h à 14h30 et de 19h à 22h • entrée libre

+ d’infos Mains d’OEuvres
et La Revue sonore


À très bientôt !

équipe

Véronique Pény (directrice artistique plasticienne) / Abigaël Lordon (plasticienne) / Sophie Hutin (Plasticienne) / Raymond Blard (Écrivain-plasticien) / Bernard Sultan (Écrivain) / Florence Deretz (Danseuse) / Edwine Fournier (Chorégraphe) / Armelle Devigon (Chorégraphe) / Cybèle Calvat (Chanteuse-comédienne) / Elisa Portier (Reporter sonore) / Popé Bézy (Plasticien) / Simon Paris (Pêcheur de son) / André Lamourère (PLasticien) / Arno Rincy (Constructeur) / Julien Raynal (Constructeur) / Mathias Pavadé (Constructeur)/ Leonor Barbara (Plasticienne) / Guilhem Navas (Éclairagiste) / Thierry Lucas (Régisseur) / Amélie Brunet (Administration production) / Anne-sophie Levet (Communication – action culturelle) sans oublier les participants des ateliers d’écriture La Rêverie des Rues et Marion Toury (plasticienne, association La Vieille chouette)
KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.La création AILLEURS À… reçoit le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique - Ministère de la Culture et de la Communication


CONTACTS
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79
Rejoignez-nous sur FACEBOOK http://www.facebook.com/profile.php?id=1580414236