XMasquer le texte

À venir cette semaine

Après l’inauguration de notre quartier général et la présentation de « POINTS DE FUITE. La Bossue », voici les prochains rendez-vous auxquels nous vous convions.

RESIDENCE à NANGIS

ASCENSION DROITE / Installation plastique et sonore ( création 2009) / Dimanche 3 octobre / entre 10h30 et 17h30 / sous la Halle Zola - ancien corps de ferme à côté de l’église de Nangis (77)

ASCENSION DROITE résulte d’un projet mené avec la complicité de personnes âgées et de personnels soignants du Forum Jean Vignalou, service atypique de l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-Seine, où est implanté le collectif artistique La Blanchisserie dont nous faisons partie.
L’artiste plasticien André Lamourère a mis en place un rituel consistant à capter les empreintes de pas des personnes âgées et former une allégorie de notre passage sur terre.
Nous vous invitons à déambuler dans l’installation en écoutant à l’aide d’un casque le montage sonore réalisé par Élisa Portier de La Revue sonore qui a accompagné le travail graphique des prises d’empreintes. Des photographies d’Anja, prises au long du déroulement du projet complètent l’installation, faisant appel à la dimension intime du projet.

L’ouverture de la saison culturelle de Nangis, ce week-end, nous semble une belle occasion de présenter ce travail, une manière de raconter d’où l’on vient, d’évoquer la richesse des rencontres entre des personnes en fin de vie et une équipe artistique, de dire notre désir de pouvoir continuer ce type d’actions dans cet hôpital de gériatrie.

Pour en savoir plus sur la démarche du projet, rendez-vous sur notre site en cliquant ici
... et pour accéder à l’agenda


PARTAGE D’INFLUENCES

Sur notre proposition, le cinéma la Bergerie projettera le film d’Agnès Varda « Les plages d’Agnès » dimanche 3 octobre à 17h30 et lundi 4 octobre à 20h30.


Nouvelles pages à visiter sur notre site "POINTS DE FUITE.
La Bossue."

Les traces de cette création in situ sont en ligne.
Suivez ce lien pour vous replonger dans les différents points de vue et entendre les textes...


À très bientôt !

KMK bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Ile-de-France et est aidée au fonctionnement par le conseil général du Val-de-Marne. La résidence à Nangis est soutenue par la Ville de Nangis, la DRAC Ile-de-France, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.


KMK est membre du collectif artistique La Blanchisserie


Pour nous contacter :
Compagnie KMK. 5, rue Aristide Briand, 77370 Nangis
contact(at)cie-kmk.org / 01 64 00 74 01 / 06 10 07 10 79

Inscription à la lettre d’actualité de KMK