XMasquer le texte

Ascension droite

ASCENSION DROITE / Installation plastique et sonore ( création 2009) / sous la Halle Zola

ASCENSION DROITE résulte d’un projet mené avec la complicité de personnes âgées et de personnels soignants du Forum Jean Vignalou, service atypique de l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-Seine, où était implanté le collectif artistique La Blanchisserie dont nous faisions partie.
L’ouverture de la saison culturelle de Nangis, le dimanche 3 octobre 2010, nous a semblé une belle occasion de présenter ce travail, une manière de raconter d’où l’on vient, d’évoquer la richesse des rencontres entre des personnes en fin de vie et une équipe artistique, de dire notre désir de pouvoir continuer ce type d’actions dans cet hôpital de gériatrie.

L’artiste plasticien André Lamourère a mis en place un rituel consistant à capter les empreintes de pas de personnes âgées, allégorie de notre passage sur terre.
Le public est invité à déambuler dans l’installation en écoutant un montage des sons qui a accompagné le travail de prise d’empreintes. Des photographies, prises lors du projet complètent l’installation.

TAfficher le texte