Accueil > Nos Coeurs Ouverts
XMasquer le texte

Nos Coeurs Ouverts

Depuis mars 2017 KMK est en résidence entre Savigny-le-temple et le Château de Fontainebleau pour « Nos coeurs ouverts », nouvelle création in situ sélectionnée lors d’un appel à projets.

La création a plusieurs épaisseurs, plusieurs « entrées », comme souvent dans la démarche de la Cie.
L’idée principale est de créer un « extra-ordinaire musée de l’ordinaire », en collectant des objet auprès des habitants des quartiers « Centre-ville » et « droits de l’Homme » de Savigny-le-temple, mais aussi des sons, des paroles, des anecdotes, pourquoi pas des langues… témoignages de la vie des habitants d’aujourd’hui.
Les objets collectés sont photographiés, répertoriés, leur histoire consignée, enregistrée, relatée. La collection sera exposée à l’issue du projet, en juin 2018 en extérieur (lieu à préciser).

Parallèlement une « galerie de portraits » de Savigniens et de personnes rencontrées au Château se constitue. Elle sera également exposée dans l’espace public.

Enfin, une exploration approfondie du Château de Fontainebleau tisse des liens, invente correspondances et échanges, livre les secrets des coulisse de cette « Maison des Siècles ».

Pour découvrir plus concrètement cette création en cours, KMK vous donne rendez-vous KMK vous donne rendez-vous le samedi 30 septembre à Savigny-le-Temple, sur la place des Droits de l’Homme.
De 14h30 à 19h, le public pourra déambuler librement sur la place scénographiée aux couleurs de KMK et y découvrir une exposition photographique, des installations sonores, le teaser du projet, des salons de conversation et d’autres surprises encore…

Crédits photos : François Serveau

TAfficher le texte