XMasquer le texte

Dess(e)ins croisés

DESS(E)INS CROISÉS

septembre 2005 / envol de saison du théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur-Seine / 2e édition des Rendez-Vous voyageurs

DESS(E)INS CROISÉS est un parcours-spectacle, une création in situ, mêlant dessin, danse, musique et littérature. Il s’inscrit au cœur d’un quartier, avec des étapes de recherche sur place pour rencontrer les habitants et les sensibiliser à notre travail.

Un écrivain, trois artistes plasticiens, quatre danseurs, une chorégraphe-danseuse, une acrobate - danseuse et deux musiciens esquissent le projet sur le lieu.
Le dispositif de POINTS DE FUITE est mis en place pour choisir des cadrages particuliers sur la cité, qui sont le point de départ du projet.
Carnets de croquis en main, les plasticiens relèvent et dessinent les fragments d’architecture inscrits dans les cadres. Le dessin est un vecteur de rencontre simple et accessible. Ceux qui le désirent peuvent dessiner avec nous.
Sur ces fragments de réalité, nous inventons des prolongements imaginaires : un écrivain compose une histoire mise en scène et en espace avec la complicité des danseurs et musiciens improvisateurs.

Les textes et dessins sont regroupés dans un petit livret imprimé en noir et blanc, à la fois support de la visite et trace de notre passage.
TAfficher le texte