Accueil > Ailleurs à...
XMasquer le texte

Ailleurs à...

AILLEURS À...

Ailleurs à... est la création initiée durant les trois premières années de notre résidence à Nangis (2010 – 2012). Elle se décline aujourd’hui sur d’autres territoires : à Gourdan-Polignan (31), entre Paris et le Kremlin-Bicêtre, à Couëron (44), et jusqu’en juillet 2016 dans le quartier Monplaisir à Angers (49).

En découvrant les nombreux passages et chemins de traverses sillonnant la ville, nous avons décidé d’aborder Nangis par la promenade, pour créer une cartographie sensible de la ville. Il s’agit d’une cartographie subjective qui s’appuie sur les sensations éprouvées pendant la marche.
La promenade est utilisée comme processus d’exploration avant de devenir aussi un moyen de restitution. Nous agissons sur le réel en intervenant directement, par la carte du parcours, ou par un accompagnement sonore qui modifie perceptions et représentations du promeneur.

La création AILLEURS À… a reçu le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique - Ministère de la Culture et de la Communication.

TAfficher le texte